
Les Inédits
Le Cinéma du monde, les films rares, fictions et documentaires sont au cœur des actions de Havre de Cinéma.
Choisir de beaux films qui n’ont pas été programmés au Havre - environ douze par an- et les faire découvrir aux publics grâce à la complicité de salles partenaires, permet à l’association de présenter une certaine idée du Cinéma.
Des débats sont organisés après chaque projection, et sont animés par les membres du Conseil d'Administration de Havre de Cinéma, mais aussi par des réalisateurs et critiques.

VENDREDI 9 JANVIER 2025 À 20H30
Au cinéma Le Studio du Havre

OUI
UN FILM DE NADAV LAPID
Drame - 2025 (2h29)
Israël au lendemain du 7 octobre. Y., musicien de jazz précaire, et sa femme Jasmine, danseuse, donnent leur art, leur âme et leur corps aux plus offrants, apportent plaisir et consolation à leur pays qui saigne. Bientôt, Y. se voit confier une mission de la plus haute importance : mettre en musique un nouvel hymne national.
« « Oui » de Nadav Lapid : un film coup de poing contre la politique d’Israël, la violence et l’obscénité du monde. A monde malade, film maboul. Dans son précédent long-métrage, « Le genou d’Ahed », Y, l’alter égo fictif de Nadav Lapid, évoquait la « marche victorieuse d’Israël vers la vulgarité » ; le cinéaste israélien l’embrasse ici à pleine bouche. »
Nicolas Schaller – Le Nouvel Obs
Tarif : 7 €
Tarif Adhérant Havre de cinéma : 6 €
En partenariat avec :












_edited.jpg)